L'Urgence: Plaidoyer pour une autre politique (Non Fiction) by Pierre Moscovici PDF

By Pierre Moscovici

ISBN-10: 2259184847

ISBN-13: 9782259184847

Le triptyque development européenne libérale/réduction des dépenses publiques/dérégulation ne peut continuer plus longtemps à former le socle commun de l. a. politique économique, qu’elle soit conduite par los angeles droite ou par l. a. gauche, comme s’il n’y avait « qu’une seule politique attainable ». Il nous faut au contraire répondre à l’urgence qui s’exprime : urgence d’un changement, urgence d’une réflexion enfin tournée vers les problèmes concrets du can pay, et d’abord vers l’emploi. Concevoir une politique différente – qui ne soit pas « l’autre politique » de repli sur los angeles country seule – exige de mener le débat ouvert en trompe-l’oeil, puis vite refermé par los angeles campagne présidentielle de Jacques Chirac, los angeles plus mensongère, donc los angeles plus décevante de l’histoire de los angeles Ve République.
Où en est los angeles France ? Quelles sont ses marges de manoeuvre ? Ses choix européens sont-ils pertinents ? Ses élites sont-elles aptes à conduire le changement ? Quels sont les axes possibles d’une stratégie pour l. a. croissance et pour l’emploi ? remark l. a. gauche peut-elle proposer une politique économique à l. a. fois différente de celle qu’elle conduisit lors des dix années où elle exerça le pouvoir sous les deux septennats de François Mitterrand et de celle conduite par l. a. droite depuis 1993 ?
C’est ce à quoi veut répondre ce livre. Il ne s’agit pas ici du programme du parti socialiste, mais de l. a. libre expression d’un jeune responsable politique qui s’interroge, qui évolue mais qui preserve l. a. conviction que l. a. transformation sociale exige des analyses, des ideas audacieuses et réalistes, bref une pensée.

Show description

Read or Download L'Urgence: Plaidoyer pour une autre politique (Non Fiction) (French Edition) PDF

Best politics in french books

Get Menaces sur Obama (ROMAN) (French Edition) PDF

Avec l'Obamania, on croyait les conservateurs américains moribonds. Ils sont pourtant en ordre de marche pour tenter d'accomplir l'impossible en novembre 2012 : faire tomber le président Obama ! Novembre 2008 : l'Obamania porte au pouvoir le ultimate président américain noir. Un " raz-de-marée ", un " événement à l. a. portée mondiale ", les superlatifs inondent l. a. presse internationale et le monde s'enflamme pour celui qui ne pouvait tout simplement pas perdre !

Get La politique comparée: Deuxième édition revue et mise à jour PDF

De plus en plus, nos sociétés sont marquées par des bouleversements qui remettent en reason nos repères. Les phénomènes liés à los angeles mondialisation, los angeles multiplication des tentatives de démocratisation, les changements des formes de security sociale ou l. a. diversification des formes de participation politique nous obligent à nous interroger sur los angeles pertinence des catégories d’analyse traditionnelles que sont l’État, le développement ou encore los angeles démocratie.

Histoire secrète de SOS-Racisme (French Edition) - download pdf or read online

Selon l'auteur, un des fondateurs de SOS-Racisme, derrière l'histoire officielle de l'association, se dissimule une manipulation politique au carrier de F. Mitterrand et du Parti socialiste. Il entend dénoncer les faussaires de l'antiracisme. «Copyright Electre»

Download e-book for iPad: Le crépuscule de la France d'en haut (Champs actuel) (French by Christophe Guilluy

L. a. bourgeoisie triomphante du XIXe siècle a disparu. Ses petits-enfants se fondent désormais dans le décor d’anciens quartiers populaires, célèbrent l. a. mixité sociale et le recognize de l’Autre. Fini les Rougon-Macquart, bienvenue chez les hipsters… Bénéficiaire des bienfaits de los angeles mondialisation, cette nouvelle bourgeoisie en oublie jusqu’à l’existence d’une France d’en bas, boutée hors des nouvelles citadelles que sont devenues les métropoles.

Additional info for L'Urgence: Plaidoyer pour une autre politique (Non Fiction) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

L'Urgence: Plaidoyer pour une autre politique (Non Fiction) (French Edition) by Pierre Moscovici


by Paul
4.0

Rated 4.29 of 5 – based on 50 votes