Jean Brilman's La démocratie étouffée par l'État: L'étatisme, idéologie PDF

By Jean Brilman

ISBN-10: 2343079307

ISBN-13: 9782343079301

remark l'Etat-providence est-il parvenu à étouffer los angeles démocratie réelle et à faire de l'étatisme los angeles faith de l. a. majorité des Français qui attendent tout de ce dieu laïque : los angeles sécurité, l. a. santé, l'emploi, los angeles retraite, une vie meilleure. L'auteur examine les dérives de los angeles République actuelle. Le peuple français est soumis à los angeles dictature d'une large quantity de lois et de prélèvements obligatoires, qui réduisent ses libertés. Il est irrité par cet État inapte à résoudre ses problèmes : le chômage, los angeles dette, l'immigration et le risque islamique. Le silence des politiques n'est-il pas révélateur d'une démocratie en trompe-l'œil ?

Show description

Read or Download La démocratie étouffée par l'État: L'étatisme, idéologie dominante en France (Questions contemporaines) (French Edition) PDF

Best politics in french books

Menaces sur Obama (ROMAN) (French Edition) by Marie BRUNERIE PDF

Avec l'Obamania, on croyait les conservateurs américains moribonds. Ils sont pourtant en ordre de marche pour tenter d'accomplir l'impossible en novembre 2012 : faire tomber le président Obama ! Novembre 2008 : l'Obamania porte au pouvoir le most desirable président américain noir. Un " raz-de-marée ", un " événement à los angeles portée mondiale ", les superlatifs inondent los angeles presse internationale et le monde s'enflamme pour celui qui ne pouvait tout simplement pas perdre !

Mamoudou Gazibo,Jane Jenson's La politique comparée: Deuxième édition revue et mise à jour PDF

De plus en plus, nos sociétés sont marquées par des bouleversements qui remettent en reason nos repères. Les phénomènes liés à los angeles mondialisation, los angeles multiplication des tentatives de démocratisation, les changements des formes de safety sociale ou los angeles diversification des formes de participation politique nous obligent à nous interroger sur los angeles pertinence des catégories d’analyse traditionnelles que sont l’État, le développement ou encore los angeles démocratie.

Histoire secrète de SOS-Racisme (French Edition) by Serge Malik PDF

Selon l'auteur, un des fondateurs de SOS-Racisme, derrière l'histoire officielle de l'association, se dissimule une manipulation politique au provider de F. Mitterrand et du Parti socialiste. Il entend dénoncer les faussaires de l'antiracisme. «Copyright Electre»

Le crépuscule de la France d'en haut (Champs actuel) (French by Christophe Guilluy PDF

Los angeles bourgeoisie triomphante du XIXe siècle a disparu. Ses petits-enfants se fondent désormais dans le décor d’anciens quartiers populaires, célèbrent l. a. mixité sociale et le recognize de l’Autre. Fini les Rougon-Macquart, bienvenue chez les hipsters… Bénéficiaire des bienfaits de l. a. mondialisation, cette nouvelle bourgeoisie en oublie jusqu’à l’existence d’une France d’en bas, boutée hors des nouvelles citadelles que sont devenues les métropoles.

Extra info for La démocratie étouffée par l'État: L'étatisme, idéologie dominante en France (Questions contemporaines) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

La démocratie étouffée par l'État: L'étatisme, idéologie dominante en France (Questions contemporaines) (French Edition) by Jean Brilman


by David
4.2

Rated 4.51 of 5 – based on 9 votes