Download e-book for kindle: Naven ou le donner à voir: Essai d'interprétation de by Michael Houseman,Carlo Severi

By Michael Houseman,Carlo Severi

ISBN-10: 2735111784

ISBN-13: 9782735111787

Publié une première fois en 1994, repris et increaseé pour cette deuxième édition, ce livre suggest une nouvelle approche de l'action rituelle, à partir d'une examine de l'ensemble de comportements que les Iatmüls de Nouvelle-Guinée appellent naven. Cette examine offre ainsi l'occasion de reprendre et de développer, sur de nouvelles bases ethnographiques et théoriques, les idées formulées par Gregory Bateson, dans les années 1930, sur ce rituel de travestissement. Bateson voyait dans le naven un optimum modèle pour l'étude des modalités culturelles de l. a. communique. Les auteurs montrent que l'action rituelle implique los angeles mise en position de réseaux complexes de kin, engendrés par los angeles condensation de modes relationnels contradictoires. Ce nouveau cadre conduit à los angeles development d'identités complexes et de formes spécifiques de l'interaction qui définissent l'univers de vérité du rituel. Ce livre vise donc à articuler l'histoire de los angeles pensée anthropologique, l'analyse détaillée de l'ethnographie et l. a. recherche théorique. los angeles première partie research les interprétations du naven formulées par Bateson et ses successeurs ; l. a. deuxième offre une nouvelle interprétation du rituel à partir de l'ethnographie récente ; los angeles troisième suggest une nouvelle approche de l'action rituelle et suggère, à partir de l'analyse de nouveaux cas ethnographiques, une méthode pour formuler une théorie générale.

Show description

Read or Download Naven ou le donner à voir: Essai d'interprétation de l'action rituelle (Chemins de l’ethnologie) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

Download PDF by François Servoin,Roberte Duchemin: Inégalités et solidarités (Social Hors Collection) (French

Les auteurs s'interrogent sur les effets de l. a. loi de los angeles nature, sur l. a. lente sélection des instincts sociaux qui, par-delà l'élimination des plus faibles, constitue le sentiment altruiste et ses différentes formes morales et institutionnelles. « Copyright Electre »

Get Mon parcours du combattant (French Edition) PDF

Mathieu Valbuena incarne mieux que quiconque los angeles devise de l'OM : Droit au yet ! ". Le héros de Liverpool et de Dortmund avec son membership, mais aussi celui de Wembley avec les Bleus, appartient avant tout au patrimoine du soccer français. Gamin, il intègre le centre de formation des Girondins de Bordeaux.

Download e-book for iPad: Le jour où on a vendu nos vaches (DOCS, TEMOIGNAG) (French by Christophe Le Monnier,Ludivine Le Monnier

«Août 2014. l. a. première saisie sur mon compte est tombée en plein été. En quelques secondes, tout ce que j’avais gagné en un mois est parti en fumée, pris par l’huissier. Quand j’ai découvert l. a. ponction sur web, j’ai commencé à respirer très citadel. Dans ma tête, tout a tournoyé. Mon cœur battait l. a. chamade.

Download e-book for iPad: La posture du superviseur: Supervision, analyse des by Joseph ROUZEL,Eres

Les équipes des établissements sociaux, médico-sociaux, sanitaires, scolaires… attendent du superviseur des réponses aux questions qu’elles se posent dans los angeles pratique quotidienne. remark le superviseur travaille-t-il los angeles demande qui lui est ainsi faite ? Evidemment le superviseur ne peut pas tout. Dans sa place d’extériorité, il met le feu aux poudres, dépoussière l’accumulation des savoirs et des savoir-faire, des préjugés, des yaka, des faukon, éveille chez chacun le désir de savoir, de comprendre, d’agir, de se risquer.

Extra resources for Naven ou le donner à voir: Essai d'interprétation de l'action rituelle (Chemins de l’ethnologie) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Naven ou le donner à voir: Essai d'interprétation de l'action rituelle (Chemins de l’ethnologie) (French Edition) by Michael Houseman,Carlo Severi


by Donald
4.4

Rated 4.96 of 5 – based on 10 votes