New PDF release: Pas de printemps pour la Syrie (Cahiers libres) (French

By Bruno PAOLI,François BURGAT

ISBN-10: 270717775X

ISBN-13: 9782707177759

Depuis l'Institut français du Proche-Orient (IFPO), ce livre réunit les contributions de plus d'une vingtaine de spécialistes, fins connaisseurs de los angeles Syrie et de l. a. région. De façon très available et en privilégiant les informations recueillies au plus près des acteurs, ils apportent des clés indispensables pour comprendre les racines historiques, les enjeux et les ressorts politiques, économiques et idéologiques de l. a. crise.

Depuis le déclenchement en mars 2011 de l. a. révolte syrienne, sa brutale répression par le régime de Bachar el-Assad et los angeles guerre civile internationalisée qui a suivi ont fait des dizaines de milliers de morts et des hundreds of thousands de déplacés. Bouleversant los angeles lecture des transitions démocratiques arabes, ce conflit affecte également les équilibres d'une région stratégique. Cette nouvelle " guerre sans fin ", alimentée par les jeux cyniques des grandes puissances et des États régionaux, se révèle d'autant plus malaisée à décrypter qu'elle fait l'objet de toutes sortes de désinformations.
C'est dire l'importance de cet ouvrage, qui réunit les contributions de vingt-huit spécialistes, membres ou familiers de l'Institut français du Proche-Orient (Ifpo) et fins connaisseurs de l. a. Syrie et de l. a. région. De façon très available et en privilégiant les informations recueillies au plus près des acteurs, ils apportent des clés indispensables pour comprendre les racines historiques et les ressorts politiques, économiques et idéologiques de los angeles crise. Non sans exprimer des sensibilités différentes, échos de l. a. diversité des réactions face à ce drame. Certains, qui avaient très tôt aspecté les risques de dérives sectaires et d'instrumentalisation de los angeles révolte par des puissances étrangères, craignent pour los angeles Syrie un avenir d'" irakisation ". D'autres, sans écarter une telle factor, espèrent que l'extrémisme d'activistes des deux camps n'empêchera pas l'émergence d'une société civile able de résister aux sirènes de l. a. department confessionnelle ou du radicalisme islamiste.
Un livre essential pour en finir avec les simplifications sur los angeles tragédie syrienne, et mieux percevoir ce que vivent ses acteurs et ses victimes.

Show description

Read Online or Download Pas de printemps pour la Syrie (Cahiers libres) (French Edition) PDF

Best politics in french books

Download PDF by Marie BRUNERIE: Menaces sur Obama (ROMAN) (French Edition)

Avec l'Obamania, on croyait les conservateurs américains moribonds. Ils sont pourtant en ordre de marche pour tenter d'accomplir l'impossible en novembre 2012 : faire tomber le président Obama ! Novembre 2008 : l'Obamania porte au pouvoir le leading président américain noir. Un " raz-de-marée ", un " événement à l. a. portée mondiale ", les superlatifs inondent l. a. presse internationale et le monde s'enflamme pour celui qui ne pouvait tout simplement pas perdre !

La politique comparée: Deuxième édition revue et mise à jour by Mamoudou Gazibo,Jane Jenson PDF

De plus en plus, nos sociétés sont marquées par des bouleversements qui remettent en reason nos repères. Les phénomènes liés à los angeles mondialisation, l. a. multiplication des tentatives de démocratisation, les changements des formes de safeguard sociale ou los angeles diversification des formes de participation politique nous obligent à nous interroger sur los angeles pertinence des catégories d’analyse traditionnelles que sont l’État, le développement ou encore l. a. démocratie.

Serge Malik's Histoire secrète de SOS-Racisme (French Edition) PDF

Selon l'auteur, un des fondateurs de SOS-Racisme, derrière l'histoire officielle de l'association, se dissimule une manipulation politique au provider de F. Mitterrand et du Parti socialiste. Il entend dénoncer les faussaires de l'antiracisme. «Copyright Electre»

Download PDF by Christophe Guilluy: Le crépuscule de la France d'en haut (Champs actuel) (French

L. a. bourgeoisie triomphante du XIXe siècle a disparu. Ses petits-enfants se fondent désormais dans le décor d’anciens quartiers populaires, célèbrent los angeles mixité sociale et le appreciate de l’Autre. Fini les Rougon-Macquart, bienvenue chez les hipsters… Bénéficiaire des bienfaits de los angeles mondialisation, cette nouvelle bourgeoisie en oublie jusqu’à l’existence d’une France d’en bas, boutée hors des nouvelles citadelles que sont devenues les métropoles.

Additional info for Pas de printemps pour la Syrie (Cahiers libres) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Pas de printemps pour la Syrie (Cahiers libres) (French Edition) by Bruno PAOLI,François BURGAT


by Jason
4.5

Rated 4.64 of 5 – based on 4 votes