Read e-book online Peut-on juger les présidents africains? (French Edition) PDF

By Chindji Kouleu

ISBN-10: 3640210557

ISBN-13: 9783640210558

Travail de Recherche de l’année 2008 dans le domaine Politique - Politique internationale - Région: Afrique, observe: 1, CHINDJI-KOULEU, langue: Français, résumé: Il est 20 heures, ce jeudi du 20 septembre 2001. Grande shock - los angeles Voix de l’Amérique m’apppelle au téléphone p me proposer de participer à un débat en direct sur l. a. possibilité de traduire un dirigeant africain devant le tribunal – Pourquoi m’avez-vous choisi, et suis-je un juriste ? Il est vrai que j’ai fait du droit, mais je n’en suis pas un praticien. Et puis, qui vous a indiqué mon nom ? – C’est David Foncha en level ici. Sans autre forme de procès, j’accepte, puisqu’il s’agit seulement de donner mon petit aspect de vue pour nourrir un débat multiforme.
Faut-il juger les cooks d’Etat africains ? remark donc ? los angeles réponse est sans équivoque affirmative, vehicle, c’est précisément parce qu’on ne les juge pas, qu’ils se croient tout permis et qu’ils exagèrent. A peine ai-je commencé à répondre à cette embarrassante query que mon téléphone est coupé mystérieusement sans qu’il y ait european coupure de courant électrique comme à l’accoutumée. Une heure de veine attente et d’effervescence pour retrouver los angeles longueur d’onde de los angeles Voix de l’Amérique pour écouter los angeles suite, à défaut de pouvoir participer. Peine perdue. Je raccroche.
Voilà pourquoi j’écris aujourd’hui ces lignes pour tenter de faire rétrospectivement ce que je n’ai pas pu faire au bout du fil, à savoir répondre posément et librement à l. a. query posée. Je vais donc y répondre le plus simplement attainable en trois issues – 1) L’état des lieux : pourquoi cette query ? Peut-elle se poser en ce qui concerne les dirigeants européens, par exemple ? 2) Plaidoyer contre. Il faut conserver le statu quo. three) Plaidoyer pour. Les arguments qui militent en faveur du jugement des cooks d’Etat africains. end. Est-ce l. a. fin de l’impunité ? Y aura-t-il enfin un peu de considération pour l. a. vie humaine en Afrique noire ? Le Noir deviendra-t-il enfin un être humain ?

Show description

Read Online or Download Peut-on juger les présidents africains? (French Edition) PDF

Best politics in french books

Get Menaces sur Obama (ROMAN) (French Edition) PDF

Avec l'Obamania, on croyait les conservateurs américains moribonds. Ils sont pourtant en ordre de marche pour tenter d'accomplir l'impossible en novembre 2012 : faire tomber le président Obama ! Novembre 2008 : l'Obamania porte au pouvoir le most well known président américain noir. Un " raz-de-marée ", un " événement à l. a. portée mondiale ", les superlatifs inondent los angeles presse internationale et le monde s'enflamme pour celui qui ne pouvait tout simplement pas perdre !

New PDF release: La politique comparée: Deuxième édition revue et mise à jour

De plus en plus, nos sociétés sont marquées par des bouleversements qui remettent en reason nos repères. Les phénomènes liés à los angeles mondialisation, los angeles multiplication des tentatives de démocratisation, les changements des formes de safeguard sociale ou los angeles diversification des formes de participation politique nous obligent à nous interroger sur los angeles pertinence des catégories d’analyse traditionnelles que sont l’État, le développement ou encore l. a. démocratie.

Histoire secrète de SOS-Racisme (French Edition) - download pdf or read online

Selon l'auteur, un des fondateurs de SOS-Racisme, derrière l'histoire officielle de l'association, se dissimule une manipulation politique au carrier de F. Mitterrand et du Parti socialiste. Il entend dénoncer les faussaires de l'antiracisme. «Copyright Electre»

Le crépuscule de la France d'en haut (Champs actuel) (French - download pdf or read online

L. a. bourgeoisie triomphante du XIXe siècle a disparu. Ses petits-enfants se fondent désormais dans le décor d’anciens quartiers populaires, célèbrent l. a. mixité sociale et le admire de l’Autre. Fini les Rougon-Macquart, bienvenue chez les hipsters… Bénéficiaire des bienfaits de l. a. mondialisation, cette nouvelle bourgeoisie en oublie jusqu’à l’existence d’une France d’en bas, boutée hors des nouvelles citadelles que sont devenues les métropoles.

Extra info for Peut-on juger les présidents africains? (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Peut-on juger les présidents africains? (French Edition) by Chindji Kouleu


by John
4.2

Rated 4.58 of 5 – based on 13 votes