Read e-book online Pourquoi perd-on la guerre ?: Un nouvel art occidental PDF

By Gérard Chaliand

ISBN-10: 2738139302

ISBN-13: 9782738139306

Depuis le retrait du Vietnam, le bilan militaire de l. a. puissance américaine et de ses alliés occidentaux est sans conteste négatif : conflits coûteux, résultats militaires médiocres, conséquences politiques désastreuses. Conjuguant l’histoire, los angeles géopolitique et l’observation du terrain, Gérard Chaliand rappelle quels étaient les ingrédients de l. a. victoire – et donc les raisons actuelles de l’échec, notamment au Moyen-Orient. Voulons-nous vraiment gagner ces guerres ? À quel prix ? « Dans cet essai percutant, Gérard Chaliand jette un regard lucide et décapant sur les interventions militaires occidentales […]. l. a. profondeur historique de sa imaginative and prescient et l. a. strength de son examine éclairent d’un jour nouveau l’imbroglio syrien. » Hubert Védrine. « Le livre-choc de Gérard Chaliand arrive à aspect nommé. Il appelle au sursaut immédiat : les peuples occidentaux ne sont pas condamnés à l’éternelle défaite ! » Général Vincent Desportes. Stratégiste, géopoliticien, Gérard Chaliand est un observateur engagé des conflits irréguliers sur quatre continents. Témoin de longue durée en Afghanistan, où il a enquêté dans diverses provinces, ainsi qu’en Irak, où il se rend régulièrement depuis 2000, notamment chez les Kurdes, y compris ceux de Syrie. Il a enseigné à l’ENA, à l’École de guerre ainsi qu’à Harvard, à Berkeley et à Singapour. Plus de vingt de ses livres sont traduits en anglais et dans une douzaine d’autres langues. 

Show description

Read or Download Pourquoi perd-on la guerre ?: Un nouvel art occidental (OJ.DOCUMENT) (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Download e-book for kindle: Menaces sur Obama (ROMAN) (French Edition) by Marie BRUNERIE

Avec l'Obamania, on croyait les conservateurs américains moribonds. Ils sont pourtant en ordre de marche pour tenter d'accomplir l'impossible en novembre 2012 : faire tomber le président Obama ! Novembre 2008 : l'Obamania porte au pouvoir le foremost président américain noir. Un " raz-de-marée ", un " événement à l. a. portée mondiale ", les superlatifs inondent l. a. presse internationale et le monde s'enflamme pour celui qui ne pouvait tout simplement pas perdre !

Download PDF by Mamoudou Gazibo,Jane Jenson: La politique comparée: Deuxième édition revue et mise à jour

De plus en plus, nos sociétés sont marquées par des bouleversements qui remettent en reason nos repères. Les phénomènes liés à l. a. mondialisation, l. a. multiplication des tentatives de démocratisation, les changements des formes de safety sociale ou los angeles diversification des formes de participation politique nous obligent à nous interroger sur los angeles pertinence des catégories d’analyse traditionnelles que sont l’État, le développement ou encore los angeles démocratie.

Download PDF by Serge Malik: Histoire secrète de SOS-Racisme (French Edition)

Selon l'auteur, un des fondateurs de SOS-Racisme, derrière l'histoire officielle de l'association, se dissimule une manipulation politique au provider de F. Mitterrand et du Parti socialiste. Il entend dénoncer les faussaires de l'antiracisme. «Copyright Electre»

New PDF release: Le crépuscule de la France d'en haut (Champs actuel) (French

Los angeles bourgeoisie triomphante du XIXe siècle a disparu. Ses petits-enfants se fondent désormais dans le décor d’anciens quartiers populaires, célèbrent los angeles mixité sociale et le recognize de l’Autre. Fini les Rougon-Macquart, bienvenue chez les hipsters… Bénéficiaire des bienfaits de los angeles mondialisation, cette nouvelle bourgeoisie en oublie jusqu’à l’existence d’une France d’en bas, boutée hors des nouvelles citadelles que sont devenues les métropoles.

Additional resources for Pourquoi perd-on la guerre ?: Un nouvel art occidental (OJ.DOCUMENT) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Pourquoi perd-on la guerre ?: Un nouvel art occidental (OJ.DOCUMENT) (French Edition) by Gérard Chaliand


by Donald
4.2

Rated 4.88 of 5 – based on 49 votes