New PDF release: Tentative d'évasion (fiscale) (French Edition)

By Michel PINÇON,Monique PINÇON-CHARLOT

ISBN-10: 2355220832

ISBN-13: 9782355220838

Même un ministre du finances peut frauder le fisc ! remark est-ce attainable ?
Deux sociologues ont décidé d'aller voir par eux-mêmes remark l'on extrade aujourd'hui les petites, mais surtout les grandes fortunes. Suisse, Luxembourg, paradis fiscaux, sociétés écrans, montages financiers, cette enquête de terrain, ludique et argumentée permetde comprendre les rouages de l'évasion fiscale et ses enjeux politiques. En effet, l. a. clé du coffre est sans doute cachée du côté de Bercy ...

Comment planquer son magot ? Inspirés par les récents exemples de Jérôme Cahuzac et de Liliane Bettencourt, deux sociologies décident à leur journey d'extrader leur maigre fortune. Un jeu de rôle begin, qui va les mener au cœur du système de l'évasion fiscale.

Cette tentative d'évasion les conduit d'abord en Suisse, où ils se livrent à une statement
in vivo du petit monde doré des exilés fiscaux. De banques en trusts, ils expliquent au passage remark les milliards fugitifs s'abritent derrière un maquis touffu de montages financiers.

Mais si l. a. grande évasion fiscale finit sa path sous les palmiers ou au pied de grands sommets enneigés, elle s'organise en réalité beaucoup plus près de chez nous. Où l'on découvre, de retour en France, les petits preparations entre amis qui se trament sous los angeles houlette de Bercy...

Au-delà des scandales qui font los angeles une, voilà une enquête vivante et obtainable permettant de comprendre les rouages de l'évasion fiscale et ses enjeux politiques. Une research éclairante dont l'objectif est de battre en brèche le pouvoir symbolique lié à l'opacité de los angeles spéculation financière, à l. a. cupidité et au cynisme des plus riches mobilisés pour accumuler toujours plus d'argent.

Show description

Read or Download Tentative d'évasion (fiscale) (French Edition) PDF

Best politics in french books

New PDF release: Menaces sur Obama (ROMAN) (French Edition)

Avec l'Obamania, on croyait les conservateurs américains moribonds. Ils sont pourtant en ordre de marche pour tenter d'accomplir l'impossible en novembre 2012 : faire tomber le président Obama ! Novembre 2008 : l'Obamania porte au pouvoir le most appropriate président américain noir. Un " raz-de-marée ", un " événement à l. a. portée mondiale ", les superlatifs inondent l. a. presse internationale et le monde s'enflamme pour celui qui ne pouvait tout simplement pas perdre !

New PDF release: La politique comparée: Deuxième édition revue et mise à jour

De plus en plus, nos sociétés sont marquées par des bouleversements qui remettent en reason nos repères. Les phénomènes liés à los angeles mondialisation, los angeles multiplication des tentatives de démocratisation, les changements des formes de defense sociale ou los angeles diversification des formes de participation politique nous obligent à nous interroger sur l. a. pertinence des catégories d’analyse traditionnelles que sont l’État, le développement ou encore l. a. démocratie.

Get Histoire secrète de SOS-Racisme (French Edition) PDF

Selon l'auteur, un des fondateurs de SOS-Racisme, derrière l'histoire officielle de l'association, se dissimule une manipulation politique au carrier de F. Mitterrand et du Parti socialiste. Il entend dénoncer les faussaires de l'antiracisme. «Copyright Electre»

Get Le crépuscule de la France d'en haut (Champs actuel) (French PDF

Los angeles bourgeoisie triomphante du XIXe siècle a disparu. Ses petits-enfants se fondent désormais dans le décor d’anciens quartiers populaires, célèbrent l. a. mixité sociale et le recognize de l’Autre. Fini les Rougon-Macquart, bienvenue chez les hipsters… Bénéficiaire des bienfaits de los angeles mondialisation, cette nouvelle bourgeoisie en oublie jusqu’à l’existence d’une France d’en bas, boutée hors des nouvelles citadelles que sont devenues les métropoles.

Extra info for Tentative d'évasion (fiscale) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Tentative d'évasion (fiscale) (French Edition) by Michel PINÇON,Monique PINÇON-CHARLOT


by Jason
4.4

Rated 4.85 of 5 – based on 39 votes